Certifiée en analyse transactionnelle,
option systémique depuis 1991 par l’EAT de Lyon, elle a intégré une équipe d'intervenants internes à La Poste – Région Centre spécialisée dans la gestion des périodes de transition : réorganisation du travail, réorientation d'activité, fermeture de service, mise en place des 35 heures.
Depuis 10 ans, elle met son savoir-faire, son expérience, ses qualités humaines au service de la cohésion des équipes et inscrit ses interventions dans le champ de la Qualité de Vie au Travail (Q.V.T.). Elle transmet les outils relationnels utiles à la vie en équipe et questionne les pratiques des équipes pour ancrer les changements et le mieux-être dans leur quotidien.
Médiateur.e., formée par l’école de la C.N.V. (Communication Non Violente), elle a conduit une médiation d’équipe pour le Centre hospitalier du Nord Deux-Sèvres (C.H.N.D.S.). Elle réalise depuis 2017 une mission auprès de l’ADAPEI 86 visant à transmettre les bases de la médiation entre pairs et à soutenir sur le long terme l’utilisation de ces outils pour contribuer à des relations de travail respectueuses, apaisées et permettant la coopération. Elle participe à des missions de diagnostic RPS, notamment pour AGOOM.