Services RH à la carte : des compétences techniques RH et au delà…
La gestion des RH s’inscrit au-delà de la simple gestion administrative du personnel. En effet, elle mobilise des compétences techniques (droit du travail – techniques de communication – relations avec les instances représentatives du personnel – négociation d’accord d’entreprise…). Mais aussi une capacité créative pour anticiper les besoins de l’entreprise et les modalités d’adaptation à son environnement.
Ainsi, pour les PME, les contraintes économiques rendent parfois difficiles la présence permanente d’un DRH . Pourtant ses compétences contribueraient à la performance de l’entreprise. C’est pour cela que nous proposons les Services RH à la carte. Une intervention modulable, adaptable aux besoins et budget de l’entreprise.
De même, pour une Direction des Ressources Humaines, la mise en œuvre de projets ponctuels nécessite d’intégrer rapidement des compétences pointues. Nous proposons un service d’intervention souple s’inscrivant dans une relation partenariale durable, sur la base d’interventions à temps partiel, modulables en fonction des temps forts de l’année. Nous contribuons à intégrer la spécificité RH dans l’objectif de performance de l’organisation de travail en alliant :
- Conformité des pratiques sociales
- Qualité du climat social
- Anticipation des besoins en compétences de la structure
- Accompagnement de la montée en compétences de l’organisation de travail.
La diversité de nos expériences nous permettent de confronter les pratiques des différents secteurs et d’élargir les possibles des entreprises dans lesquelles nous intervenons. La complémentarité des champs d’actions des consultants partenaires permet l’enrichissement de nos pratiques et de nos interventions.